Politique › Justice

RDC : « nous irons aux élections en 2023 à condition d’avoir recensé tous les congolais » (Kabuya)

Augustin Kabuya

Les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont relancé le débat sur la nécessité pour le gouvernement Jean-Michel Sama de tout « mettre en œuvre » pour organiser les élections dans les délais de 2023.

Le débat relancé par la CENCO, continue à défrayer la chronique. Devant les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Secrétaire Général Augustin Kabuya a officiellement dévoilé la position de sa formation politique quant à l’organisation des élections en 2023.

Pour le secrétaire général de la formation politique de Félix Tshisekedi, la tenue des élections en 2023 est conditionnée par le recensement de tous les congolais.

« Nous irons aux élections à condition d’avoir recensé tous les congolais. Nous allons identifier les vrais congolais avant d’aller aux élections. Nous l’UDPS on ne craint pas les élections », a déclaré Augustin Kabuya sous les acclamations des combattants.

La déclaration d’Augustin Kabuya SG de l’UDPS a été faite en présence du Constitutionnaliste André Mbata Mangu et du député Léon Mubikayi et d’autres cadres du parti qui participaient à l’installation du nouveau président de l’UDPS, fédération de Funa.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut