Santé › Actualité

RDC-Riposte contre Ebola : l’Unicef donne 90 tonnes de fournitures de médicaments

kits d’hygiène familiale

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), expédie 90 tonnes de fournitures supplémentaires de médicament à Beni et à Mangina pour combattre la fièvre à virus d’Ebola.

Dans son rapport, l’Unicef précise que, dix millions de comprimés de purification d’eau, une tonne de chlore, 40 réservoirs d’eau d’une capacité totale de 325 M3, et 2. 000 kits d’hygiène familiale et 10.000 seaux et kits de diarrhée sont disponible pour contenir la propagation de l’épidémie.

35 point de chloration d’eau et des unités de lavage des mains ont été installés dans 45 lieux publics et centres de santé touchés au  par la maladie.

Le rapport de l’Unicef souligne que ces activités ont permis d’atteindre 30.000 personnes dans les zones affectées par Ebola.

«Les fournitures renforceront l’accès à l’eau potable, à un assainissement et capacité de l’Unicef à informer et à protéger les communautés locales, promouvoir pour prévenir la propagation de la maladie et apporter un soutien psychosocial aux enfants et aux  familles qui en ont besoin», a  indiqué le Dr Gia Franco Rotigliano représentant  de l’Unicef en RDC.

Ces fournitures sont expédiées de leur entrepôt mondial situé à Copenhague vers la RDC selon le représentant. Signalons que ces lots, viennent s’ajouter aux 14 tonnes de fournitures déjà déployées dans les zones touchées par l’épidémie.

À LA UNE
Retour en haut