OpinionsEco et Business › Idées

RDC : « rien ne prive F. Tshisekedi de briguer un deuxième mandat » (e constitutionnaliste A. Mbata)

André Mbata

Le professeur André Mbata, fait allusion  à un quelconque accord qui existerait entre les formations politiques l’UDPS  de Félix Tshisekedi et l’UNC de  Vital Kamerhe signé à Nairobi.

Le constitutionnaliste l’a déclaré ce 18 février 2020 à l’occasion du 14e anniversaire de la Constitution de la République démocratique du Congo, célébrée à travers une conférence académique organisée à Kinshasa.

Le professeur  André Mbata proche de l’UDPD rassure le pro- Tshisekedi que, « nous avons un président qui respecte la Constitution. Il ne briguera pas un troisième mandat. Et tous ceux qui s’aventureront à créer Tshisekedi désir, nous croiseront sur leur chemin ». Et le peuple va s’opposer à l’exercice inconstitutionnel du pouvoir.

Pour lui, le président qui accomplit ses deux mandats, ne peut en briguer un troisième qu’à une condition : « mourir et ressusciter ».

 

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut