Politique › Partis politiques

Course à la primature : la guerre entre personnalités Katangaises fait ravage au sein du PPRD

Richard Muyej
Richard Muyej

Selon plusieurs cadres du FCC, qui ont réagi mardi 19 février dernier,  sous  l’anonymat sur les deux katangais qui font la course à la primature : Henri Yav Muland et Albert Yuma Mulimbi, s’ajoute Richard Muyej.

D’après eux, les deux personnalités, toutes issues du Grand Katanga, ne sont plus les seules en course. Une autre personnalité katangaise vient de s’inviter dans la course pour occuper le très convoité et stratégique poste de chef du gouvernement. Il s’agit de Richard Muyej, actuel gouverneur du Lualaba, la plus riche province en République Démocratique du Congo.

Des confidences en confidences, ces cadres du Front Commun pour le Congo (FCC), ont révélé  que l’ex ministre de l’intérieur a vu le président de la République le mardi 19 février 2019, et que l’entretien entre Félix Tshisekedi et Richard Muyej se serait très bien passé.

Une source proche du PPRD a affirmé que la guerre entre personnalités Katangaises fait ravage au sein du FCC.

La même source signale que Joseph Kabila  aurait une préférence pour Albert Yuma mais Félix Tshisekedi aurait quelques réticences à cause de la pression internationale.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut