› Politique

RDC : réunion entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

L’assise a eu lieu à la résidence d’Etienne Tshisekedi à Limete, où il s’est agi pour les deux hommes de faire une évaluation des événements du 31 décembre dernier.

Les deux leaders politiques et opposants congolais, se seraient rencontré mercredi 10 janvier 2018, pour faire un bilan des manifestions du 31 décembre dernier initiées par le comité Laïc de coordination

Le président de l’UNC Vital kamerhe et le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi se sont rencontré mercredi 10 janvier 2018. Une assise qui a eu lieu à la résidence d’Etienne Tshisekedi à Limete. Il s’est agi pour les deux hommes de faire une évaluation de la marche du 31 décembre dernier.

Les deux hommes ont également déploré le déploiement des forces de sécurité qui ont violemment réprimé cette marche pacifique organisée par le Comité Laïc de coordination. C’était aussi l’occasion pour ces deux leaders politique de rappeler aux congolais que la « flamme » qui a motivé les manifestations du 31 décembre 2017 a besoin d’être maintenue.

Au cours de cette rencontre, Félix et Vital, se sont mis d’accord sur l’organisation dans les prochains jours d’une grande réunion de l’opposition selon leurs sources proches. Il sera question pour la grande famille de l’opposition de se mettre autour d’une même table afin de décider d’un calendrier commun d’actions en vue d’obtenir « le départ de Joseph Kabila ».

« Les violons avec Katumbi ont déjà été accordés. Même chose avec le MLC.  Maintenant on a décidé que dans les jours qui viennent, toute l’opposition se retrouve pour pouvoir proposer un seul chronogramme d’actions », a dit une source proche de ces deux leaders d’opposition.

Les deux hommes ont également, au cours de leur discussion, abordé les contours de la dernière rencontre des leaders de l’opposition qui a lieu à Bruxelles et qui a connu la participation de Moïse Katumbi et de Mbusa Nyamwisi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut