Société › Actualité

RDC : Retraite des fonctionnaires éligibles et recrutement des jeunes, défis majeurs de la B.M et du Gouvernement

Une délégation de la Banque mondiale en RDC

Une délégation de la Banque mondiale  séjourne depuis le 3 octobre à Kinshasa. Conduite par Mamadou Deme, pour une l’évaluation à mi-parcours, du PRRAP.

C’est dans ce cadre qu’elle a échangé mardi 9 octobre dernier, avec le directeur de cabinet adjoint, du premier ministre, en charge des questions administratives et techniques.

Au terme de leur rencontre, Oscar Lungendo a signifié l’existence de deux défis majeurs à relever à ce jour, pour une mise en œuvre effective du Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’administration Publique (PRRAP).

« D’abord le défi de mise à la retraite des fonctionnaires éligibles à la retraite, ensuite celui de rajeunissement de la fonction publique par le recrutement des jeunes. Parce qu’il ne suffit pas seulement de les recruter, mais il faut les prendre en charge au niveau budgétaire », a déclaré Oscar Lungendo.

Il y a un autre défi, poursuit-il, celui de la rationalisation de la fonction publique car, on ne peut, selon lui, fonctionner avec une administration pléthorique. « Il est important que cette administration soit rationalisée pour booster le développement », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le chef de la délégation de la Banque Mondiale a émis les vœux que les progrès accomplis par la RDC, au cours des dernières années dans ce domaine, se poursuivent.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut