Politique › Sécurité

RDC- Résurgence des violences dans le Tanganyika: le siège de la 2e zone de défense est désormais installé à Nyunzu

FADC

Le général YAV Philémon et ses hommes, sont désormais installent  dans le territoire de Nyunzu dans la province du Tanganyika.

Dieudonné Kamona Yumba ministre provincial de communication et porte-parole du gouvernement provincial,  l’a annoncé  samedi 7 mars dernier,  au cours d’une communication à la presse.

« Le gouverneur de province Zoé Kabila Mwanzambala, a fait un rapport circonstancié sur la situation de Nyunzu au vice-premier ministre et ministre de l’intérieur qui a posé, à son tour, le problème au conseil des ministres car la sécurité est avant tout une compétence exclusive du gouvernement central qui gère l’armée, la police et le reste des services de sécurité. Voilà qui justifie la récente mission du ministre national de la défense Aimé Ngoly Mukena dans la province du Tanganyika », a dit le porte-parole du gouvernement provincial

Rappelons que, le ministre de la défense nationale qui a dernièrement séjourné au Tanganyika a effectué une descente à Nyunzu pour s’enquérir personnellement de la situation et a tenu sur place diverses réunions de sécurité.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut