Politique › Institutions

RDC: remise et reprise ce vendredi entre la très honorable J.Mabunda et Maloka à Assemblée nationale

Remise et reprise entre Mabunda et Maloka à Assemblée nationale

La cérémonie de remise et reprise entre le bureau provisoire de l’Assemblée nationale et le bureau définitif a eu lieu ce vendredi 26 avril au Palais du peuple.

L’honorable Jeannine Mabunda présidente de l’Assemblée nationale,  a échangé les documents avec le président sortant.Officiellement installée comme présidente de la chambre basse du parlement congolais, mercredi 24 avril dernier, Jeanine Mabunda succède à Pierre Maloka Makonji, élu de la circonscription de Bolomba à l’Equateur.

Âgé de  78 ans, le député du parti  Mouvement Social (MS), avait pour sa part, remplacé Gabriel Kyungu wa Kumwanza à la tête du bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

L’honorable Gabriel Wa Kyungu s’était retrouvé en même temps à la tête de l’Assemblée nationale et celle de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, comme doyen d’âge (86 ans). Il avait alors choisi de diriger le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga .



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut