Société › Actualité

RDC: règlement de comptes à l’ANR, après le général Delphin Kahimbi, c’est le tour de Léon Lukaku retrouvé mort à son domicile

Léon Lukaku

L’ancien directeur de service du contre-espionnage de l’agence nationale de renseignement (ANR) Léon Lukaku été retrouvé mort à son domicile ce lundi 2 mars 2020.

Une série de suicide s’enchaine en République Démocratique du Congo, la semaine dernière était le tour du général Delphin Kahimbi, c’est lundi, c’est  Léon Lukaku, l’ancien directeur de service du contre-espionnage de l’agence nationale de renseignement (ANR), qui  a été retrouvé mort dans son domicile.

La cause de sa mort n’est pas officiellement connue tout ce que l’on sait, c’est que Léon Lukaku, a été pris d’un malaise ce matin vers 3h. Certaines sources parlent d’une maladie de longue date alors que d’autres évoquent une conspiration qui frappe le service d’espionnage congolais.

Rappelons tout de même que,  ce décès survient, quelques jours seulement après la mort du Général Delphin Kahimbi, chef d’état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaire, dont la cause de sa mort n’est pas toujours connue.



À LA UNE
Retour en haut