Politique › Partis politiques

Rationalité politique : André Lite démissionne du parti de Mende et renonce à son mande de député

André Lite
L’honorable André Lite ancien ministre des droits humains dans le gouvernement de la coalition FCC-Cache, a annoncé ce mercredi 12 mai sa démission de la formation politique  Convention des Congolais Unis (CCU) parti politique de l’honorable  Lambert Mende Omalanga membre de l’Union-Sacrée de la nation.

L’ancien ministre André Lite renonce par l’occasion, à son mandat de député nationale obtenu lors des législatives  nationales de 2018 dans le territoire de Wamba en province de Haut-Uele.

Il sied de noter que, l’honorable Lite a motivé cet acte courage  d’un politicien indépendant et loyal quant au prince des engagements politique,  par le souci de « contribuer à l’avenir, au débat politique de son pays la République Démocratique du Congo (RDC), dans un autre cadre ».

Pour rappel, dans la formation politique de Lambert Mendé dissident du FCC qui a rejoint l’Union-Sacrée de la nation, Le député national André Lite occupait le poste de secrétaire général adjoint au sein de la CCU.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut