Politique › Actualité

RDC : « il y a beaucoup de nommés comme celui qu’on prétend appeler président de la République, il a été nommé» (Martin Fayulu)

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/02/EGLISE-27.jpg
Martin Fayulu

Le candidat malheureux de la coalition Lamuka, continue de contester la légitimité du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans un entretien qu’il a eu, ce matin avec le président de l’Église du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa, l’homme de Lamuka Martin Fayulu est resté dans sa position selon laquelle : « qu’il y a beaucoup de nommés comme celui qu’on prétend appeler président de la République, il a été nommé. Ceux qui sont dans les assemblées provinciales maintenant, ils ont été nommés ».

Selon Martin Fayulu, la résolution de la crise de légitimité actuelle passe soit par le « recomptage des voix comme nous l’avons demandé et comme tout le monde l’a dit », soit « nous rentrons auxME élections, refaisons les élections dans 6, 7 ou 8 mois pour savoir qui réellement a gagné ».

Signalons que, la rencontre entre Martin Fayulu et le président de l’ECC, André Bokundoa, s’inscrit dans le cadre de la démarche initiée par l’Église du Christ au Congo d’engager la République Démocratique du Congo dans les concertations au regard de la situation post-électorale actuelle.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut