› Société

RDC : quatre morts dont une femme dans des affrontements

journaldekinshasa.com

Un civil dont une femme tuée et trois combattants ADF ont été neutralisés ce jeudi 29 septembre, dans les affrontements entre les FARDC et ADF.

 

Le drame s’est déroulé sur la route Beni-Kasindi, ce jeudi matin. Des attaques entre les combattants FARDC et ADF ont causé la mort d’une femme et de trois combattants. La femme a été touchée par les balles des assaillants alors que l’armée s’affrontait avec ces rebelles.

Selon l’armée, Les combattants ADF voulaient traverser la route nationale N°4, précise le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, qui indique aussi qu’une arme des assaillants a été récupérée.

Notons que les attaques sur la route Beni-Kasindi sont récurrentes. Les commerçants sont souvent les plus visés. Cette route est une importante voie qui ouvre la RDC aux pays de l’Afrique de l’Est où se trouvent les ports de Mombasa au Kenya et de Dar-es-salam en Tanzanie au bord de l’océan Indien.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut