› Société

RDC : quatre morts à la suite des fortes pluies

journaldebrazza.com

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans le territoire de Kalehe dans la nuit de mardi à mercredi à la suite des pluies diluviennes.

 

Quatre morts et plusieurs dégâts matériels enregistré dans la nuit de mardi à mercredi à Kalehe, après des fortes pluies. Les morts ont été enregistrés dans les villages Bulambika et Mugugu.

« A Kalehe, nous avons connu des éboulements dans le centre de Bulambika et nous avons perdu un jeune garçon de 16 ans. Mais également à Mugugu, nous avons connu d’autres éboulements et nous y avons perdu 3 personnes, ce qui fait qu’à Kalehe, nous venons de perdre 4 compatriotes », a dit le député provincial Cosmos Bishisha.

Comme dégâts sont enregistrés on cite la coupure du trafic de la route Bukavu-Goma au niveau à la place communément appelé chez les français.

« Ces pluies ont coupé la route Bukavu-Goma au niveau de chez les français. Même les motos ne traversent pas. La situation est alarmante », a ajouté Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.

L’assemblée provinciale du Sud-Kivu a institué une commission pour enquêter sur les causes de ces catastrophes naturelles.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut