Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans le territoire de Kalehe dans la nuit de mardi à mercredi à la suite des pluies diluviennes.
Quatre morts et plusieurs dégâts matériels enregistré dans la nuit de mardi à mercredi à Kalehe, après des fortes pluies. Les morts ont été enregistrés dans les villages Bulambika et Mugugu.
« A Kalehe, nous avons connu des éboulements dans le centre de Bulambika et nous avons perdu un jeune garçon de 16 ans. Mais également à Mugugu, nous avons connu d’autres éboulements et nous y avons perdu 3 personnes, ce qui fait qu’à Kalehe, nous venons de perdre 4 compatriotes », a dit le député provincial Cosmos Bishisha.
Comme dégâts sont enregistrés on cite la coupure du trafic de la route Bukavu-Goma au niveau à la place communément appelé chez les français.
« Ces pluies ont coupé la route Bukavu-Goma au niveau de chez les français. Même les motos ne traversent pas. La situation est alarmante », a ajouté Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.
L’assemblée provinciale du Sud-Kivu a institué une commission pour enquêter sur les causes de ces catastrophes naturelles.