Politique › Justice

RDC : sept ans de prison requis contre un procureur

Le ministère public a requis cette peine à Joseph Mufueta mardi 26 juin, devant la Cour d’appel de Kananga qui siégeait à l’occasion de la clôture de l’instruction du dossier de ce magistrat poursuivi pour viol sur mineure.

Joseph Mufueta a été condamné à sept ans de servitude pénale principale mardi 26 juin 2018. Le procureur près le Tribunal de grande instance de Luebo (Kasaï-Central), est accusé de viol sur mineur. L’accusation propose aussi que le prévenu paie à l’Etat une amende de 1 millions de Francs congolais (FC) et la somme de 50 millions de FC à la victime pour préjudice causée.

Face au refus de la défense de faire sa plaidoirie, la Cour d’appel de Kananga a pris l’affaire en délibéré, promettant de rendre le verdict dans le délai prescrit par la loi.

A la fin de cette audience consacrée aux plaidoiries des parties impliquées dans ce procès, l’avocat du prévenu a estimé que la Cour est allée un peu vite en besogne en prenant l’affaire en délibéré.

Pour cet avocat, la Cour devrait attendre le rétablissement de l’état de santé de son client malade afin de lui permettre de présenter ses moyens de défense avant toute décision finale de la Cour.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut