Politique › Justice

RDC-Procès de Kamerhe : dispositif sécuritaire renforcé à la prison centrale de Makala

Vital Kamerhe

Le dispositif sécuritaire est renforcé ce matin à la prison centrale de Makala où s’ouvre le procès du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

Aux alentours de la prison de Makala, plusieurs éléments de la Police Nationale Congolaise sont déployés pour assurer la sécurité et le bon déroulement dudit procès.

Pour rappel, Vital Kamerhe est accusé de détournement de fonds publics relatif au programme des 100 premiers jours du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le procès  de Vital Kamerhe qui se tient à Makala concerne les 4.500 maisons préfabriquées qui devraient être livrées pour l’amélioration des logements sociaux dans 5 provinces dont 3.000 pour les policiers et militaires dans la capitale.

Signalons que l’affaire mettra sur le banc 3 co-accusés, selon la citation à comparaitre que les avocats du prévenu Vital Kamerhe ont reçue.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut