Politique › Justice

RDC- Procès Chebeya : Martin Fayulu demande une enquête internationale

Floribert Chebeya

Le coordonnateur de la coalition Lamuka Martin Fayulu, dit soutenir totalement l’épouse de Floribert Chebeya dans sa démarche pour la réouverture du procès.

Martin Fayulu exige une enquête internationale et indépendante pour que tous les auteurs de l’assassinat de celui avec qui il a travaillé à la Conférence nationale souveraine (CNS), répondent devant les instances judiciaires compétentes.

« Chebeya, c’est mon ami, j’étais avec lui à la Conférence nationale souveraine (CNS). Il a travaillé pour les sans voix. Il se promenait avec son sac pour défendre les pauvres. Il faut une enquête internationale indépendante pour que les auteurs de ces crimes soient jugés et punis. J’ai lu la demande de sa femme et je la soutiens totalement », a-t-il demandé.

Après les révélations de deux policiers coauteurs de ce double assassinat crapuleux, Annie Chebeya depuis l’étranger, a appelé à l’arrestation du chef de l’État honoraire, Joseph Kabila et de l’ancien inspecteur général de la police, John Numbi.

Il sied de signales que, dans une déclaration commune mercredi 10 févier, plus de 117 organisations de la société civile ont exigé la réouverture du procès et la sécurisation de la concession où Fidèle Bazana avait été enterré.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut