Société › Actualité

RDC : prétendue révision de la constitution, Mabunda recadre Katumbi

Jeannine Mabunda

Au cours d’une interview qu’elle a accordé ce lundi 13 mai à la RFI, Jeannine Mabunda présidente de l’Assemblée nationale, estime que le coordonnateur du regroupement politique  Lamuka, Moïse Katumbi est déconnecté de la réalité congolaise.

Allusion faite, aux propos de Katumbi qui a déclaré lors d’une interview accordée à France 24 et RFI le 6 mai dernier, que les députés du Front Commun Pour le Congo (FCC), avec la présidente de la chambre basse Jeannine Mabunda souhaite réviser la Constitution.

« Les propos de monsieur Katumbi l’engagent, il fait des spéculations. Moi à mon avis, il est encore assez déconnecté de la réalité, ça fait plusieurs années qu’il est en dehors du Congo. Il est prématuré à mon avis qu’il juge à distance », dit la très honorable Jeannine Mabunda.

Rappelons tout de même que l’opposant Moise Katumbi  qui a annoncé son retour au pays pour le 20 mai prochain, pour que la population soit consciente, qu’elle soit éveillée pour défendre notre Constitution, qu’on ne touche pas aux articles intangibles de la Constitution ».



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut