Société › Actualité

RDC : prétendue fuite du sénateur Augustin Matata Ponyo, ses avocats crient au fake news

Augustin Matata Ponyo
Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier, où l’on aperçoit une personne que l’on présente comme Augustin Matata Ponyo, à l’aéroport international de N’djili, bagages en mains, a retenu l’attention des internautes congolais.

 

La réaction de ses proches  n’a pas tardé,  lundi 30 août dernier, parmi lesquels Me Yves Kisombe et Franklin Tshamala.

Me Yves Kisombe, a porté le démenti sur son compte : « cette vidéo montrant prétendument l’ancien Premier ministre, Mapon Matata marchant à l’aéroport est un faux grossier ».

Et d’ajoute, «  le sénateur est à Kinshasa, toujours injustement empêché de quitter la capitale alors que son état de santé nécessite évacuation ».

Franklin Tshiamala  proche collaborateur de l’homme en cravate rouge indique,  qu’il s’agit d’une « œuvre de ceux dont la survie politique est tributaire de la mort planifiée du Premier ministre honoraire, Augustin Matata ». Et de précise, « ils disposent d’un laboratoire de broderie des contre-vérités et de montage des faux ».

Notons qu’entre temps, l’ancien Premier ministre est appelé à répondre devant la justice sur la gestion de fonds destinés au projet du parc agro industriel de Bukanga Lonzo. Protégé par le Sénat qui a manifesté son refus de voir cet élu des élus être jugé pour cette affaire, il refuse catégoriquement de comparaître à ce sujet.

Rappelons tout de même que le sénateur Augustin Matata  Ponyo est toujours dans le viseur de la justice congolaise.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut