Politique › Actualité

RDC-présidentielle de 2023 : JC. Muyambo apporte son soutien à Moïse Katumbi

Muyambo soutien la candidature de Moïse Katumbi
Moïse Katumbi et JC Muyambo lors d'une messe
Le tout puissant Moïse Katumbi est pris pour cible, à la proche de la présidentielle de 2023. C’est  dans un exercice de diabolisation devenue monnaie courante en République Démocratique du Congo.

Ces genres d’exercices négatifs, est utilisé par les adversaires politiques de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga Moïse Katumbi, dans le but de le discréditer vis-à-vis de l’opinion nationale et internationale.

 A en croire une source proche des notables katangais, certaines autorités provinciales du Haut-Katanga veulent impliquer le président d’Ensemble pour la République dans une opération militaire de déstabilisation de la province afin d’obtenir sa condamnation par la justice.

Opposé à cette stratégie odieuse, Jean-Claude Muyambo, président nationale de la formation politique « Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement ( SCODE ), a apporté ouvertement son soutien à Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023.

Jean-Claude Muyambo dénonce tout complot contre l’arrière-petit-fils du Mwami M’siri 1er. Il annonce une conférence de presse dans quelques jours au cours de laquelle le bâtonnier promet de « massacrer  » tous ceux qui jouent le sale jeu contre ce digne fils du pays.

Suite à cette situation, les esprits s’échauffent dans l’espace grand-Katanga. « Aucun projet machiavélique contre Katumbi ne sera toléré », ont prévenu  les notables katangais.

Il sied de signaler que,  le chairman se prépare à lancer officiellement sa formation politique à Kisangani dans la province de la Tshopo.  Son lieutenant l’honorable député national, Gratien Iracan invite les Congolais à se mobiliser massivement pour l’arrivé du Tout puissant Katumbi à Kisangani



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut