Politique › Partis politiques

RDC- présidentielle 2023 : « Joseph Kabila le candidat naturel du PPRD » (Ngoyi Kasanji)

Joseph Kabila

« Joseph Kabila est  le candidat naturel du PPRD à la présidentielle du 2023 », affirme Alphonse Ngoyi Kasanji sur Top Congo FM.

Pour Kasanji cadre de la formation politique de Joseph Kabila,  la seule certitude est que Joseph Kabila, bien qu’ayant épuisé ses 2 mandats constitutionnels à la tête du pays, « n’a plus de barrières. Rien ne peut l’empêcher d’être candidat ».

L’ancien gouverneur de Mbuji-Mayi a indiqué que  le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a un bilan à présenter,  il parle de  « mobiliser les ressources pour organiser les élections, remplir les obligations vis-à-vis des fonctionnaires et de la population. Nous avons prouvé qu’on est patriote ».

Sans souhaiter l’ échec De Félix  Kasanji  fait  une  comparaison entre  l’époque de Joseph Kabila  à « la gestion actuelle, la population va apprécier et va aller du côté du PPRD ».

«  Nous sommes en coalition. Ce que nous voulons, c’est tout simplement une sincérité entre nous pour consoler davantage de manière à ce que chacun puisse en tirer les dividendes du politique ». a-il ajouté.

Alphonse Ngoy Kasandji explique que l’ancien chef de l’État est donc de retour sur la scène politique parce que « depuis la remise et reprise avec son successeur, il n’a jamais fait une déclaration.  Maintenant, il va pleinement joué tous ses rôles », prévient-il.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut