Politique › Sécurité

RDC : plus de 40 rebelles ADF capturés dans une opération conjointe FARDC-MONUSCO à Makeke ( Ituri)

Les rebelles ADF capturés

40 rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont été capturés lors d’une opération militaire conjointe menée par les Forces Armées de la RDC et les Forces de la mission des Nations-Unies  à Makeke, dans la province de l’Ituri.

C’est le porte-parole militaire de la MONUSCO qui a livré cette information au cours de la conférence de presse bihebdomadaire du système des Nations-Unies en RDC.

« La force poursuit son soutien indéfectible aux FARDC dans leurs offensives contre les ADF. Ces derniers, acculés à l’Est de Beni, se sont dispersés dans la forêt pour se retrouver dans la zone nord-ouest de Beni où de nombreuses exactions en guise de représailles ont été perpétrées contre les civils », a expliqué le colonel Claude Raúl sur le déroulement de l’opération.

D’après lui, ces combattants ont été appréhendés et emmenés à la base de l’armée congolaise située à Mangina. Une action intervenue après que ces rebelles aient signé une nouvelle incursion sanglante tuant au passage plusieurs civils à Makeke.



À LA UNE
Retour en haut