Santé › Actualité

RDC : plus de 2.700 cas de VIH-SIDA enregistrés dans la province de l’Équateur

VIH-SIDA

Depuis le début de cette enregistré 2020, la province de l’Équateur a enregistré plus de  2.724 cas confirmés de VIH-SIDA parmi lesquels 65 victimes ont péri de la maladie et 2.659 cas actifs (PVV) sont actuellement sous traitement aux antirétroviraux.

Cette information a été  relevée par le Secrétaire Exécutif Provincial du Programme National de Lutte contre le VIH-SIDA (PNMLS Équateur) dans un point de presse tenu le mardi 1er décembre 2020, à l’occasion de la journée mondiale dédiée à la lutte contre le VIH-SIDA.

Marcel EKE  a par ailleurs fait savoir qu’il n’y a de cela 9 ans que le PNMLS  Equateur ne reçoit aucune subvention de la part du gouvernement tant Central que Provincial pour soutenir les personnes vivant avec le VIH et lutter contre cette pandémie.

Il sied de noter que, sur les 18 zones de santé que compte la province de l’Équateur, la couverture VIH n’est intégrée que dans les 10 zones où le centre Dreem de Mbandaka reste encore l’unique dans les examens de la charge virale.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut