› Société

RDC : plus de 1200 sinistrés enregistrés après de fortes pluies

journalkinshasa.com

Des pluies diluviennes se sont abattues les 4, 5, 17 et 18 mars 2023, dans le territoire de Kasenga ont causé de nombreux dégâts matériels.

 

Environ 1 282 personnes sont sinistrées dans le secteur de Luapula, territoire de Kasenga, (Haut-Katanga) à la suite des pluies diluviennes. Celles-ci se sont abattues, les 4, 5, 17 et 18 mars dans cette partie de la République démocratique du Congo. Parmi ces sinistrés, il y a 433 femmes et 522 enfants qui ne sont pas jusque-là assistés.

La majorité de ces personnes dont 522 enfants passent des nuits à la belle étoile après la destruction de leurs maisons estimées à 472. C’est du moins ce qu’a affirmé la société civile locale.

Certains ont trouvé refuge dans des familles d’accueil et d’autres squattent les salles de classes de l’école primaire Mulungushi et de l’Institut Kanga nyoka. Ils libèrent ces salles le matin pour laisser la place aux élèves qui y étudient.

D’après le responsable de la société civile locale, certains sinistrés font de petits travaux champêtres pour avoir de quoi nourrir leurs familles. Entre temps, les eaux de pluie ont détruit plusieurs champs de maïs, d’haricots et autres dans le secteur de Luapula.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut