› Politique

RDC: plus que 72 heures pour le dépôt des candidatures

Dernière ligne droite pour le dépôt des candidatures pour la présidentielle en République démocratique du Congo.

En République démocratique du Congo, c’est la dernière ligne droite pour le dépôt des candidatures pour la présidentielle.

Il ne reste plus que trois jours aux politiciens congolais pour déposer leur candidature, dans le but de prendre part à la prochaine élection présidentielle de décembre 2018.

D’ici à mercredi, devraient défiler aux bureaux de la Céni, Vital Kamerhe de l’UNC, Felix Tshisekedi de l’UDPS ainsi que l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, eux qui ont été investi par les partis politiques.

Moïse Katumbi est lui toujours bloqué à l’extérieur du pays. Dans un tweet, l’ancien gouverneur du Katanga a accusé le président Kabila de chercher à choisir les candidats à la présidentielle et d’être une menace à la paix.

« Ce grand RDV des élections ne doit pas être gâché par Kabila qui ne veut pas la paix & qui choisit ses candidats. Nous ne laisserons pas un seul homme écraser tout un peuple. J’utiliserai toutes les voies de la Constitution & de l’Accord. Ensemble nous changerons la #RDC ! »

A 72 heures de la fin des dépôts de candidatures, aucun candidat n’a encore été déclaré du côté de la majorité présidentielle. Alors depuis une dizaine de jours, l’on assiste à des consultations autour de Joseph Kabila.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut