Politique › Actualité

RDC : Paul Kagame participe à la conférence sur la masculinité positive à Kinshasa

Paul Kagame est arrivé à Kinshasa
Paul Kagame et Félix Tshisekedi
Le chef de l’État  rwandais, Paul Kagame, est arrivé à Kinshasa, ce jeudi  sur l’invitation de son homologue congolais Félix Tshisekedi,  pour prendre part à la conférence de haut niveau sur la masculinité positive et l’élimination des violences contre les femmes en Afrique qui s’est ouvert  ce 25 novembre 2021 au palais de la nation.

Il sied de signaler que,  le président sénégalais, Macky Sall et le président ghanaéen Nana Akufo-Ado ont foulé le sol de la capitale congolaise dans la soirée du mercredi 24 novembre, pour participer à la même conférence.

A l’instar de ces derniers, d’autres chefs d’Etat africains sont arrivés ce jeudi à Kinshasa pour prendre part à cette conférence dont l’objectif est d’adopter une Déclaration de l’Union Africaine pour mettre fin aux violences faites aux Femmes et aux Filles. D’après la cellule de communication de la Présidence de la République.

Faure Gnassingbé et Denis Sassou-Nguesso, respectivement présidents du Togo et du Congo sont également arrivés à Kinshasa ce jeudi.

Sous la houlette du président congolais Félix Tshisekedi par ailleurs  président de l’Union Africaine, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, cette activité s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Signalons que, cette rencontre, est un événement international annuel qui a débuté ce 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut