Politique › Partis politiques

RDC-Partage des postes à l’union sacrée: Rémy Musungayi recadre Steve Mbikayi

Rémy Musungayi

Rémy Musungayi rapporteur général du regroupement politique «  Alliance des forces démocratiques et alliés » (AFDC-A), qualifie des contre-vérités des propos tenus par le président du Parti Travailliste (PT), Steve Mbikayi; selon lesquels il serait écarté délibérément de la liste des prétendants aux fauteuils ministériels par Modeste Bahati Lukwebo.

A l’AFDC-A, on hésite pas à brandir la décision du 1er septembre 2019, par laquelle la conférence des présidents des partis et personnalités politiques avaient pris acte de l’auto-exclusion du PT de Steve Mbikayi indique le rapporteur général de l’AFDC-A.

Dans entretien accordé à la presse,  dimanche 7 mars, l’honorable Rémy Musungayi invite l’opinion à prendre une distance critique vis-à-vis des déclarations faites par  Steve Mbikayi, tendant à détourner la vigilance de l’opinion de la vraie démarche.

A en croire l’honorable Rémy Musungayi, les postes ne reviennent pas aux partis mais au regroupement politique. Et Steve Mbikayi le sait bien car il a assisté à la réunion de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques, tenue en date du 22 février à l’hôtel Venus. Au cours de cette rencontre, fait savoir Remy Musungayi, « nous avons fait prévaloir les critères proposés par le Premier ministre, chef du Gouvernement.

Steve Mbikayi sait pertinemment bien qu’il n’y a aucun parti qui a envoyé ses candidats aux élections. Ce sont des regroupements qui ont parrainé les candidats et qui ont payé tous les frais. Si nous avons aujourd’hui 41 députés nationaux, ce sont des députés nationaux du regroupement AFDC-A »

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut