› Société

RDC-Parc des Virunga : les activités de vente suspendues dans la zone sud

journaldekinshasa.com

La décision est du gouverneur militaire Constant Ndima signé dans un arrêté publié jeudi 15 septembre 2022.

 

Le gouverneur Constant Ndima a supendu toutes activités de vente et de construction illégales dans la zone sud du parc national des Virunga. L’arrêté a été signé et rendu public jeudi 15 septembre 2022.

Cette décision est une satisfaction pour la délégation dépêchée par Olivier Mushiete, DG ai de l’ICCN, et la commission mixte de vérification.

« Pour nous c’est une satisfaction, nous rentrons quand-même avec quelque chose bien que le dossier est au niveau de la Cour de Cassation à Kinshasa. Nous allons continuer à suivre là bas pour que l’on se prononce. En attendant, l’autorité provinciale a pris la décision de suspendre les activités de vente et de concession dans cette partie du parc. », a déclaré le Général Major Massi Bamba, Commandant du CorPPN et chef de la délégation.

Dans son arrêté, le gouverneur Ndima a également mis en place une commission constituée des FARDC, de la politique afin d’assurer la sécurité de cette partie du pays.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut