Eco et Business › Agro-industrie

RDC: Pain Victoire maintient la hausse du prix du pain

Pain Victoire maintient la hausse du prix du pain en RDC.

Trois jours après la décision du ministre de l’économie, Joseph Kapika, la petite baguette de pain est toujours de 300 FC au lieu de 200 FC.

La société de panification “Pain victoire” n’a pas encore respecté la décision du ministre de l’économie de la République Démocratique du Congo. Le ministre Joseph Kapika avait suspendu la hausse du prix de pain produit par l’entreprise Pain Victoire.

Trois jours après la décision du ministre de l’économie, le prix de la petite baguette est toujours de 300 FC au lieu de 200 FC et le pain “carré” de 400 FC au lieu de 300 FC.

Le pain est un aliment de base consommé dans la majorité des foyers de Kinshasa. Personne ne sait à ce stade à qui profite cette “désobéissance” affichée par cette usine de panification.

Le ministre de l’économie a demandé lundi 27 mars aux responsables des usines de pain de revenir au prix initial. Il leur a également demandé et de lui présenter leurs structures des prix avant toute modification.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut