› Société

RDC : ouverture de la frontière de Bunagana

journaldekinshasa.com
Frontalier de Bunagana, droits réservés.

Le M23 a annoncé, samedi 29 octobre, l’ouverture du poste frontalier de Bunagana, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

 

Les cadres du mouvement rebelle M23 disent avoir ouvert la frontière de Bunagana. Cette décision va permettre la relance des trafics commerciaux dans cette contrée. Ils ont pris cette mesure alors que la route Goma-Rutshuru reste bloquée à la suite des combats vers Rugari.

Les cadres administratifs de Rutshuru estiment que l’ouverture du poste de Bunanaga aurait un manque à gagner, estimé à des millions de dollars et profiterait au financement de la rébellion du M23. Ils demandent aux autorités congolaises de tout faire pour que ces rebelles n’occupent le plus longtemps cette partie du pays.

Tombée entre les mains du M13, la cité de Kiwanja constitue le principal centre commercial du territoire de Rutshuru, où les commerçants ont installé des magasins. Les autres commerçants de Rutshuru-centre, Rubare, Vitshumbi, et Bwito viennent s’approvisionner en produits manufacturés à Kiwanja.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut