Société › Actualité

RDC: ouverture de la 55è assemblée plénière de la CENCO

les évêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo

Les évêques catholiques de la République Démocratique du Congo ont ouvert lundi 25 juin dernier, la 55è assemblée plénière axe sur la pastorale du mariage et de la famille

Réuni autour de Marcel Utembi archevêque de Kisakangani et président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), les prélats vont se pencher pendant ses assises de 5 jours, sur la pastorale de famille, mais aussi sur le processus électoral en cours.

Dans son mot d’ouverture, Marcel Utembi a indiqué que :« cette session essentiellement pastorale va devoir se pencher sur l’adoption et/ou approbation concertée de toutes ces matières préparées par l’Assemblée plénière notamment : Directoire National de la Pastorale du mariage et de la Famille ; Catéchisme national inculturé, Guide pour l’Apostolat des Laïcs, Vadémécum du Curé et des vicaires paroissiaux, Contribution de la CENCO aux 20 points d’Action pastorale des Migrants et Réfugiés proposés par le Pape François».

S’agissant de processus électoral, l’Archevêque de Kisangani a fait savoir qu’il y a «la montée des inquiétudes relatives au processus électoral».  A ce sujet, le comité permanent a soulevé une question à savoir : que faire pour que le processus électoral aboutisse, dans le délai prévu à des élections crédible ? Tel est la question qui préoccupe la population congolaise, et qui sera abordé dans cet assemblé plénière de prélats Catholique, qui sont les initiateurs de l’accord de la Saint-Sylvestre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut