Société › Actualité

RDC- opération de vol périodique à la carte bancaire : Aubin Minaku dément son implication

Aubin Minaku
La cellule de communication de l’Honorable Aubin Minaku, dément catégoriquement cette fausse information, de vol périodique à la carte bancaire. Selon elle, cette fausse information est  naturellement dénuée de tout fondement.

Il sied de signaler qu’un élément audiovisuel publié  mercredi 03 juin 2021 sur les réseaux sociaux et diffusé à l’ émission « bosolo napolitique » fait état d’une opération de vol périodique à la carte bancaire par  une poignée d’acteurs politiques, dont le député Aubin Minaku, parviendrait chaque mois à retirer d’un distributeur, en usant de cartes « Visa » la somme de 50.000 $ et ce, à l’insu de la Banque Centrale du Congo (BCC).

A en croire la cellule de communication de l’ancien speaker de la chambre basse, depuis la fin de son mandat en janvier 2019, la BCC, ne lui a jamais octroyé une carte monétique (Visa ou autre) de 50.000S le mois au détriment du trésor public. Faute d’existence d’une telle carte, il ne pouvait en aucun cas retirer de façon
imaginaire ladite somme.

Aussi, la cellule de communication condamne, de la manière la plus ferme ce vulgaire et dangereuse manipulation de l’opinion, par la diffusion d’une fausse nouvelle visant à porter atteinte à l’image de marque d’un ancien Président de l’Assemblée nationale.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut