Politique › Actualité

RDC-Obsèques d’Etienne Tshisekedi: la dépouille arrive à 18h00 !

Etienne Tshisekedi

L’avion affrété pour ramener le corps d’Etienne TSHISEKEDI a décollé de la Belgique à 11h45 ce jeudi, selon le Comité d’organisation des Obsèques.

L’atterrissage, selon des sources aéroportuaires ne peut intervenir qu’après 8 heures de vol sans escale. En claire, l’atterrissage à l’aéroport de N’djili est estimé à 18h 45.

Par ailleurs, le Comité d’organisation des Obsèques a fait savoir que la dépouille mortelle de l’ancien premier ministre et père biologique et politique de l’actuel chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO traversera le boulevard Lumunba jusqu’à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

En dépit de ce décalage horaire, la suite du programme reste maintenue pour les journées de vendredi et samedi.

Le vendredi 31 mai est réservé à l’hommage public et veillée mortuaire au stade des Martyrs tandis que le samedi 1er juin est consacré aux hommages officiels précédés d’une messe des suffrages.

Jusqu’ici près de 10 chefs d’État et de gouvernement sont attendus et une forte délégation de la famille et de la diaspora européenne arrive par un deuxième vol affrété et par les réguliers de SN BRUXELLES et Air France.

En ce qui concerne les frais d’organisation, l’Etat congolais a participé à la hauteur de 2millions usd , selon une source proche de l’organisation et le reste des frais supportés par des privés et personnes de bonne volonté.


Source: Presse Présidentielle



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut