Société › Actualité

RDC: « nous demandons l ́implication du Saint-Père pour la paix au Congo » (Ambongo)

RDC
Le cardinal Fridolin Ambongo
L’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo, a demandé une plus grande implication du Pape François pour la paix dans l’Est de la RDC. C’était dimanche 3 juillet à l ́occasion de la Messe célébrée par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire Etat du Saint-Siège.

 

Le cardinal Fridolin Ambongo, a  dans son message, brossé la situation du pays et du peuple congolais: « Eminence et cher Frère, le peuple congolais qui vous accueille aujourd’hui est un peuple qui souffre énormément, malgré d ́énormes potentialités dont est pourvu notre pays. Outre la crise économique qui sévit chez nous, je note également la violence imposée à notre peuple, surtout à l ́est du pays, par les groupes armés ».

L’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, a cité nommément trois groupes armés: la CODECO dans l ́Ituri, les ADF qui sévissent à Beni et le M23 à Rutsuru et à Nyiragongo dans le Nord-Kivu.

« A ces trois groupes il faut ajouter le groupe armé Mai-mai. Si tous ces groupes ne sont pas rapidement maîtrisés, le Congo va courir tout droit vers l ́une des plus grandes catastrophes humanitaires de notre temps », a t-il ajouté.

Le Cardinal Ambongo a sollicité une plus grande implication du Saint-Siège: « Voilà pourquoi nous demandons l ́implication du Saint-Père pour la paix au Congo à travers le soutien à la diplomatie de bon voisinage menée par Son Excellence Monsieur le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI , Chef de l ́État ».



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut