Société › Actualité

RDC : « si nous mettons ensemble nos efforts, notre pays va se reconstruire et se développer » (Cardinal Abongo)

Fridolin Ambongo

En mission pastorale à Lubumbashi, son éminence le cardinal  Fridolin Ambongo, appelle les Congolais à mettre les efforts ensemble pour développer et reconstruire le pays.

Le guide suprême de l’Église Catholique du Congo cardinal Fridolin Ambongo, séjourne depuis jeudi soir dernier dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Dans une mission pastorale, l’archevêque de Kinshasa a adressé un message de renfort au peuple congolais. Celui de se mettre ensemble afin de  construire le pays.

«  Nous croyons que si nous mettons ensemble nos efforts, notre pays va se reconstruire et se développer » a dit, ce mardi, le cardinal Fridolin Ambongo, après une entrevue avec le gouverneur du Haut-Katanga.

Le prélat a ainsi lancé un message de soutien à la population du Haut-Katanga. «  Un message de soutien, toute ma sollicitude pour ce peuple qui vit ici et qui, malgré des richesses potentielles, il y en a qui souffrent encore. Mon message c’est de demander à ce peuple de ne pas perdre espoir,  ne pas se décourager et d’avoir confiance en ses dirigeants ».

Pour rappel, son éminence le cardinal Fridolin Ambongo est dans une mission pastorale dans le Haut-Katanga. Ou Il va se rendre dans les trois diocèses qui composent la province. Notamment le diocèse de Kilwa-Kasenga, celui de Sakanya-Kipushi ainsi que celui de Lubumbashi.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut