Politique › Actualité

RDC- Nomination d’un informateur : Denis Mukwege dans le viseur de Félix Tshisekedi

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/DENIS-M-1.jpg
Denis Mukwege

Le président Félix Tshisekedi s’attend à nommer un informateur dans les prochains jours, comme il l’a clairement précisé  mercredi 27 février dernier lors de son entretien avec la diaspora congolaise à Windhoek.

Selon une source proche, du Cap pour le changement, le chef de l’État miserait désormais sur le docteur Denis Mukwege, le prix Nobel de la paix, qui semble présenter tous les atouts pour jouer ce rôle.

La même source indique que, le célèbre médecin de l’hôpital de Panzi aurait la délicate tâche d’identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, en vue de la formation du gouvernement, si sa nomination en tant qu’informateur venait à être confirmée.

Plusieurs raisons pousseraient aujourd’hui le président de la république à mettre le curseur sur le célèbre gynécologue congolais, qui s’est illustré dans sa lutte contre les violences sexuelles perpétrées sur les filles et femmes dans l’Est de la RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut