Société › Actualité

RDC : Néné Ilunga Nkulu a lancé les travaux de la 36ème session ordinaire du Conseil National du Travail

Néné Ilunga Nkulu

La Ministre d’État de l’emploi, Travail et Prévoyance Sociale,  Nene Nkulu a, au cours du lancement de la 36 session ordinaire du conseil national du travail, recommandé l’examen de la question de tension salariale.

Il s’agit d’examiner la question de la tension salariale, le projet de décret portant création, l’organisation et le fonctionnement du Haut Conseil du dialogue social.

La Ministre de l’Emploi a par la suite rendu hommage au Chef de l’État pour sa vision fondée sur quatre axes stratégiques : l’homme, la croissance l’économie, la bonne gouvernance et la société solidaire.

En outre,la Ministre d’État de l’emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a remercié le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour ses efforts inlassables pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État et le soutien exprimé pour la tenue de la présente session.

Il sied de noter que, ce colloque s’inscrit dans le cadre du projet du gouvernement pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs œuvrant dans les différents secteurs. Débutée depuis le 5 août, la 36ème session du conseil national du travail se clôture ce Jeudi 13 août 2020.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut