Santé › Bien-être

RDC : « Ne rejetons pas les médicaments ou toute mesure préventive. Ebola n’est pas une fausse épidémie, elle est réelle » (Dr. Mukwege)

Dr. Mukwege

S’adressant aux populations du Kivu, le Dr Mukwege rappelle que la maladie d’Ebola existe. Que l’on doit cesser de croire que c’est une fausse épidémie.

Un message relayé aux habitants de Beni, Butembo dans le temps et en guise de rappel alors que les risques pour toute la région des Grands Lacs sont réels.

« En tant que médecin, je vous dis qu’Ebola n’est pas une fausse épidémie, elle est réelle et mérite notre attention à tous ainsi qu’un combat très engagé pour y mettre fin. Refuser de considérer comme danger, c’est lui ouvrir la porte pour nous décimer dans l’isolation ».

Pour le prix Nobel 2018, le Congolais a encore plusieurs combats qu’il doit remporter. Il s’agit de la sécurité, de la paix dans la région. Il appelle toute la population à s’approprier cette lutte, à ne pas s’isoler, à ne pas s’attaquer aux centres de santé transformés en centres de traitements d’Ebola car on en aura encore besoin après la fin de cette épidémie.

Il appelle tous les leaders sociaux et religieux, pasteurs, chefs d’églises, société civile et toute la population de s’approprier cette campagne de sensibilisation pour nous protéger.

Pour rappel, l’Ebola au Nord-Kivu et à l’Ituri a été déclarée « urgence sanitaire mondiale » après qu’un cas a atteint la ville de Goma.

 

style="display:inline-block;width:336px;height:280px" data-ad-client="ca-pub-9760088965124508" data-ad-slot="2140806877">

 



À LA UNE
Retour en haut