Culture › Musique

RDC-« Ndoto ya Luambo » : Tshala Muana en guerre contre le pouvoir de l’UDPS

Ndoto ya Luamba
Tshala Muana
La chanteuse Tshala Muana alias Mamu nationale, vient de lancer sa nouvelle chanson intitulée « Ndoto ya Luambo ». Dans ce tube de 7 minutes et 14 secondes, la célèbre de mutuashi a suffisamment attaqué le régime Tshisekedi.

Tshala Muana s’en prend ouvertement à Félix Tshisekedi. Elle remet en cause la gestion actuelle du Président de la République Démocratique du Congo. A en croire la chanteuse de mutuashi, la RDC est mal géré. Le pays est par terre à cause des politiciens qui n’ont que de faux projets et de fausses promesses ».

Et d’joute, «  Ils ne s’occupent que de leurs propres intérêts « Mboka ekufi » a-t-elle chanté.  Mamu nationale a également, brossée la question de l’insécurité qui augmente principalement la vulnérabilité des femmes et des enfants, notamment en Ituri, au Nord-Kivu, et au Grand Kasaï, des provinces frappées fortement par la malnutrition.

La célèbre Mamu nationale cadre du PPRD de Joseph Kabila, a circonscrit aussi le chômage qui persiste toujours en République Démocratique du Congo, en dépit des taux de croissance économique pharamineux enregistrés au cours des 18 ans de Joseph Kabila au pouvoir.

L’artiste musicienne congolaise  Elizabeth Tshala Muana, trouve inconcevable que dans un pays potentiellement riche comme la RDC, la population vit en dessous du seuil de la pauvreté et où l’accès à l’eau et à l’électricité est encore difficile.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut