Politique › Actualité

RDC: Nangaa prêt à céder son poste de la présidence de la CENI

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/YOYOYO.jpg
Corneille Nangaa

Les élections législatives nationales et provinciales se sont tenues, dimanche le 31 mars 2019 à Yumbi, à Butembo, Beni Ville et Beni territoire dans le calme.

Le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa qui intervenait hier au journal télévisé de la Radio télévision nationale congolaise, précise que les résultats provisoires pourraient être publiés aujourd’hui ou demain.

« Tous les 2.229 bureaux de vote ont ouvert et seulement 1 % des problèmes constatés et résolus grâce au professionnalisme des agents de la CENI », précise-t-il, avant de dire qu’en principe, le jour des élections est un jour de fête.

Le patron de la CENI a quand même noté une faible participation au départ, parce que les gens hésitaient et c’est par la suite que l’engouement s’est fait voir. Et d’ajouter que tous les dispositifs sécuritaires et sanitaires ont été pris et respectés, même s’il y a eu une tentative de perturbation qui a été contenue.

Nangaa dit avoir développé une pédagogie pour préserver l’intégrité du vote. Et c’est dans ce contexte que les problèmes de bourrage, de plantage des machines, etc. ont été résolus.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut