Politique › Institutions

RDC-Motions parlementaires : Jean-Lucien Bussa dans le viseur du député Jean-Jacques Mamba

Jean-Jacques Mamba
Très connu pour sa motion qui avait fait tomber Jean-Marc Kabund à la tête de la vice-présidence de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Jacques Mamba du MLC, l’initiateur de ladite motion, cible l’actuel ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa.

Selon une source digne,  Antoine Nzangi de la coalition des démocrates (CODE),  aurait  demandé à Jean-Jacques Mamba d’arrêter avec ses motions financières contre les ministres plus particulièrement celui du commerce extérieur, Jean-Lucien Busa.

À en croire, Antoine Nzangi, Jean Jacques Mamba aurait sollicité une motivation financière de 50.000 USD, pour laisser Lucien Busa dans la paix.

Ce cadre de la CODE souligne également que, c’est au cours de la rencontre entre lui et Jean-Jacques Mamba qui a eu lieu lors de la session budgétaire consacrée sur la loi de finances, que le député du MLC de Jean-Pierre Bemba avait sollicité une motivation financière auprès de « Jean-Lucien Busa pour clore définitivement son initiative parlementaire ».

Approché par la presse pour sa réaction sur ces accusations, l’honorable  Mamba n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires sur ce sujet. « Nous disons : que le ministre doit répondre de sa gestion, les détournements présumés sont énormes. Pour le reste, c’est de la gesticulation, pour comprendre la crédibilité de ces accusations, suivez vous-mêmes ce que le collègue dit de son ministre, je reste concentré sur mon travail parlementaire et ne compte pas trop commenter des questions périphériques fabriquées pour détourner l’attention sur les faits évoqués dans l’interpellation », a dit Jean Jacques Mamba l’élu national de la ville province de Kinshasa.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut