Politique › Institutions

RDC : Motion de défiance contre le ministre Ngoy Mukena, le Député Iracan dénonce les menaces de mort

Aimé Ngoy Mukena

L’honorable Gratien de Saint-Nicolas Iracan dit être victime des menaces de mort suite à sa motion de défiance initiée contre le Ministre de la Défense et des anciens combattants, Aimé Ngoy Mukena, suite à la persistance de l’insécurité à Est de la République Démocratique du Congo.

Dans un message adressé lundi 08 juin 2020, à ses électeurs de Bunia dans la province de l’Ituri, dont la copie est parvenue à notre rédaction, l’élu du Mouvement Social (MS) de Pierre Lumbi sollicite la solidarité et le soutien de sa base électorale.

« J’informe mes électeurs de Bunia/Ituri que les menaces ont commencé après mon dépôt de motion de défiance contre le Ministre nationale de la Défense et Anciens combattants le 03 juin 2020 relative aux massacres de plus de 1300 civils à l’Est. Votre solidarité et soutien en mémoire des victimes », a-t-il dénoncé.

Pour rappel, cette action parlementaire ne fait pas l’unanimité au sein de la Commission Défense et Sécurité de la Chambre basse du Parlement.  Les 4 sous-commissions examinent les réponses fournies par le Ministre de la Défense et anciens combattants lors de son audition du 21 mai et 4 juin 2020 afin de proposer des recommandations.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut