Politique › Partis politiques

RDC : Moise Katumbi attendu ce 20 décembre à Kisangani

Katumbi attendu à Kinshasani
Moise Katumbi
La formation politique Ensemble pour la République de Moise Katumbi, sera officiellement lancée le 20 décembre à Kisangani dans la province de la Tshopo.

 

 

La partie Nord-ouest de la République Démocratique du Congo, est dans la fièvre de cet événement qui marquera ses empreintes indélébiles dans l’histoire politique congolaise. Une forte mobilisation des populations boyomaises est signalée, les rues sont aux couleurs d’Ensemble pour la République du tout puissant Katumbi.

Vieux et jeunes ont hâte d’accueillir celui sur qui repose l’espoir de tout un peuple. Ayant constaté « l’échec des politiques publiques mises en place par les dirigeants actuels », cette population qui a été privée de l’électricité depuis plusieurs mois, dans l’insouciance totale du pouvoir central, dit attendre « une nouvelle offre », assure un leader syndical local d’une entreprise publique.

Il est clair, ajoute un activiste pro-démocratie, qu’au regard de l’engouement constaté depuis une semaine dans la troisième ville du pays, le dévolu de la population est jeté sur l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga. Sa réputation le précède partout. Son bilan élogieux réalisé pendant sa gouvernance du grand Katanga reste encore frais dans la mémoire des habitants de la Tshopo.

Cette fois-ci, ils veulent le voir briguer la magistrature suprême, pour faire profiter sa vision à l’ensemble de la population congolaise. Lui dont le sens élevé du management est apprécié dans tous les coins de la République.

A l’écoute du peuple, Moïse Katumbi va réserver une réponse appropriée, laquelle pourra être déclinée avec quelques indications ce lundi 20 décembre lors de son arrivée à Kisangani. Porteur d’une vision claire pour la reconstruction de la nation, le boss du TP Mazembe appelle les Congolais à se ranger derrière lui afin de bâtir ensemble le Congo rêvé par le tout premier chef de l’exécutif du Congo Indépendant, Patrice-Emery Lumumba.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut