Politique › Partis politiques

RDC : Moïse Katumbi attendu à Kinshasa pour des consultations avec les instances dirigeantes de son parti

Moise Katumbi
Le président d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi est annoncé cette semaine à Kinshasa pour des consultations avec les instances dirigeantes de son parti.

 

Selon son agenda, l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga va également  pendant son séjour, s’entretenir avec ses partenaires et alliés politiques ainsi que les représentants des forces vives de la Nation.

Selon son cabinet, c’est à l’issue de ces consultations qu’il donnera sa position en ce qui concerne sa participation au sein de l’Union sacrée pour la nation.

Il sied de signaler que,  la formation politique de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, n’approuve pas l’investiture des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entérinés par l’Assemblée nationale et investis par le président Tshisekedi.

Pour Ensemble, le processus de la mise en place de la nouvelle équipe de la CENI est entaché d’irrégularités. Pour montrer son désaccord, Ensemble s’est rallié à d’autres forces politiques notamment Lamuka, FCC, et CLC, pour des actions communes contre le bureau Kadima.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut