Politique › Partis politiques

RDC : « Moi et Jean-Pierre Bemba, nous sommes les poids lourds du pays », (Moïse Katumbi)

JP.Bembe et M.Katumbi

L’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi n’est pas allé par le dos de la cuillère mardi 20 novembre dernier sur TV5 Monde, pour manifester son soutien inconditionnel à Martin Fayulu.

Selon l’opposant Katumbi, lui et le président du Mouvement de Libération du Congo vont ramener des millions de voix à leur candidat commun.
« Jean-Pierre Bemba va ramener des millions de voix à Martin Fayulu, moi je vais ramener des millions de voix dans tous le Congo. Moi et Jean-Pierre Bemba nous sommes les poids lourds de la RDC, plus notre candidat commun Martin Fayulu. Nous avons aussi Adolphe Muzito et Freddy Matungulu, et il y a plusieurs personnalités aussi… », a déclaré le président de la plate-forme électorale Ensemble pour le changement.
Il a en outre, confirmé  les soutiens inconditionnels  de certains chefs d’États à la candidature de Martin Fayulu.

« Il y a aussi quelques personnalités de la communauté internationale. Nous sommes dans le bon et je suis très sûr que le 23 décembre 2018, Martin Fayulu va gagner les élections », a-t-il conclu.
Pour rappel, le candidat commun de l’opposition regagne la capitale congolaise ce mercredi 21 novembre 2018 via l’aéroport international de N’djili.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut