A en croire à ce qui circule dans les réseaux sociaux, le ministre d’Etat du plan aurait donné sa lettre de démission au premier ministre Bruno Tshibala.
Le cabinet du ministre du plan, rejette toute rumeur annonçant la démission de son patron Modeste Bahati du gouvernement. Selon cette rumeur, il aurait quitté son poste de ministre pour annoncer sa candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018. Dans un communiqué publié à cet effet par le ministère du plan, il s’agit d’une campagne instrumentée par les antagonistes de l’Alliance des forces Démocratique du Congo (AFDC) et de son autorité morale à la personne de Bahati Lukwebo.
« Nous venons de lire dans les réseaux sociaux des fakes news faisant état de la démission du gouvernement, du Ministre d’Etat, ministre du Plan monsieur Modeste BAHATI LUKWEBO. Ces fausses informations sont distillées par les ennemis de l’Autorité Morale de l’AFDC », indique le communiquer. « Ceux qui ont suivi le direct de la Radio télévision nationale congolaise(RTNC) à partir de l’aéroport international de N’djili l’on vu à la cérémonie de lancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare, présidée par Le Chef de l’État Joseph Kabila Kabange. », précise le communiquer.
Par ailleurs, Modeste Bahati réaffirme son engagement au coter du chef de l’Etat Joseph Kabila et du premier ministre Bruno Tshibala. Le président de l’Alliance des forces Démocratique du Congo (AFDC) n’a pas démissionné. Les sources proches du ministère du plan, souligne que le concerné ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de décembre prochain.