Société › Actualité

RDC : Modeste Bahati n’a pas démissionné du gouvernement

Modeste Bahati Lukwebo ministre du plan

A en croire à ce qui circule dans les réseaux sociaux, le ministre d’Etat du plan aurait donné sa lettre de démission au premier ministre Bruno Tshibala.

Le cabinet du ministre du plan, rejette toute rumeur annonçant la démission de son patron Modeste Bahati du gouvernement. Selon cette rumeur, il aurait quitté son poste de ministre pour annoncer sa candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018. Dans un communiqué publié à cet effet par le ministère du plan, il s’agit d’une campagne instrumentée par les antagonistes  de l’Alliance  des forces Démocratique du Congo (AFDC) et de son autorité morale à la personne de  Bahati Lukwebo.

« Nous venons de lire dans les réseaux sociaux des fakes news faisant état de la démission du gouvernement, du Ministre d’Etat, ministre du Plan monsieur Modeste BAHATI LUKWEBO. Ces fausses informations sont distillées par les ennemis de l’Autorité Morale de l’AFDC »,  indique le communiquer. « Ceux qui ont suivi le direct de la   Radio télévision nationale congolaise(RTNC) à partir de l’aéroport international de N’djili l’on vu à la cérémonie de lancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare, présidée par Le Chef de l’État Joseph Kabila Kabange. »,  précise le communiquer.

Par ailleurs, Modeste Bahati réaffirme son engagement au coter du chef de l’Etat Joseph Kabila et du premier ministre Bruno Tshibala. Le président de l’Alliance  des forces Démocratique du Congo (AFDC) n’a pas démissionné. Les sources proches du ministère du plan, souligne que  le concerné ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de décembre prochain.

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut