Opinions › Idées

RDC : Mike Mukebaye plaide pour l’évacuation de l’honorable Vital Kamerhé

Mike Mukebaye

« Que gagne Félix Tshisekedi avec le cadavre de Kemerhé sur les bras ? » s’interrogé Mike Mukebayi l’élu provincial de la commune de Lingwala à Kinshasa.

Reçu dans une émission en ligne, pour l’évaluation du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Mike Mukebaye a fait savoir que Vital Kamerhe est « sérieusement malade ».

Préoccupé par la santé de l’honorable Kamerhé,  « Ce qui me préoccupe, ce qu’il vit sous respiration artificielle 16 sur 24 heures. C’est un problème sérieux » s’est-il exclamé.

Au regard du silence cultivé depuis son incarcération par son allié de taille Félix Tshisekedi, le député provincial s’interroge : «  Quand il s’agit de cas humanitaire, ça ne l’interpelle pas. Qu’est-ce qu’il a à gagner à avoir sur les bras, le cadavre de Vital Kamerhe ? ». « Si l’on perd un tel leader, ça va créer une frustration dans une partie de la population » poursuit-il.

Parti de la prison centrale ex Makala depuis le mois de septembre pour le centre hospitalier Nganda, où il suit son traitement sanitaire; son internement fait l’objet de suspicion de tout genre. Certains vont jusqu’à dire qu’il vivrait en France paisiblement avec sa famille.

Au grand dam de l’opinion nationale, c’est la posture adoptée par Mike Mukebayi qui laisse perplexe. Celui qui a frappé fort sur le Président de l’UNC sur la fameuse question de 15 Millions de dollars américains” tourne la veste” pour défendre son bon vieux ami- ennemi ?

De l’avis des observateurs et sur tout de la population kinoise, le frondeur de Lamuka  (Mike Mukebaye), opterait pour la stratégie de recollage des morceaux au sein du camp présidentiel. Qui sait? Affaire à suivre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut