Santé › Actualité

RDC : Félix Tshisekedi nomme son oncle Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civile de la présidence de la République

Mgr Gérard Mulumba Kalemba

 Évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï, Mgr Gérard Mulumba, a été nommé chef de la maison civile du président de la République Félix Tshisekedi son neveu.

L’annonce de la nomination de ce prélat retraité, a été faite lundi par une  ordonnance  présidentielle lue mardi 21 mai dernier  à la télévision publique (RTNC).

Gérard Mulumba, 80 ans, avait démissionné  de son siège de Mweka  pour limite d’âge  canonique (75 ans). Il avait servit ledit diocèse durant 28  ans d’épiscopat.

Mgr Mulumba avait été remplacé à la tête du diocèse de Mweka par Mgr Oscar Nkolo Kanowa de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie ou missionnaires.

Dès son retrait officiel du siège épiscopal de Mweka , Mgr Mulumba, s’était engagé dans des négociations avec le gouvernement pour le rapatriement de la dépouille de son frère Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ancien premier ministre sous Mobutu, décédé en Belgique il y a 2 ans.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut