› Elections 2018

RDC/Meeting de l’opposition : « nous attachons une importance particulière à l’élection du 23 décembre », (F. Matungulu)

Les leaders de l'opposition congolaise en meeting populaire

 Dans le cadre de meeting de l’opposition, le candidat président de la République Freddy Matungulu a, remercié les militants de tous les partis d’opposition présents à leur meeting.

Pour cet opposant, le meeting du 29 septembre 2018, était une opportunité de prouver l’attachement indéfectible des opposants au processus électoral en cours.

« C’était une occasion pour nous de dire à la face du monde que nous attachons une importance toute particulière à l’élection du 23 décembre, dont nous ne demandons absolument pas le boycott », a indiqué Freddy Matungulu.

Le président de Congo Na Biso précise qu’il ne s’agit pas non plus pour l’opposition de participer à une parodie d’élections.

« C’est pour cette raison que nous avons demandé que la machine à tricher puisse être écartée de ce processus électoral. Nous avons demandé que le fichier électoral puisse être purgé pour en sortir les fictifs qui ont été injectés, pour faciliter la triche au FCC », a-t-il indiqué.

Freddy Matungulu précise en outre qu’étant donné que la RDC est en difficulté, l’opposition estime qu’elle devrait accepter les offres d’appui financier, logistique, technique et autres…qui sont faites par les partenaires du pays.

Le candidat président de la République de Congo Na Biso a, en somme, remercié la population congolaise en général et kinoise en particulier, grâce à laquelle, le meeting populaire de l’opposition du 29 septembre dernier a été un grand succès.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut