Opinions › Idées

RDC : Matata Ponyo appelle à la réduction de train de vie des institutions, en réduisant la taille de l’équipe gouvernementale

Augustin Matata Ponyo

Suite à la pandémie de la covid-19, le sénateur Matata Ponyo estime que la République Démocratique du Congo, ne pourra mobiliser d’ici la fin de cette année, que 3 milliards de dollars sur les 11 milliards projetés dans le budget 2020.

Pour Matata Ponyo, le gouvernement de la RDC doit sans tarder réduire le train de vie des institutions, en réduisant entre autres la taille de l’équipe gouvernementale et investir dans le secteur productif comme l’agriculture industrielle pour sauver l’économie nationale.

La revue scientifique Congo Challenge a été publiée lundi 20 juillet 2020 à Kinshasa notamment sur l’économie congolaise frappée cette année par les effets de la pandémie de covid-19.

D’après cette revue dont l’éditeur est l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo, la crise liée au coronavirus dépasse de très loin la crise sanitaire elle-même au point qu’il faille appliquer des mesures rigoureuses pour sauver l’économie congolaise. 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut