› Non classé

RDC : Marshall Dixon a lancé son single « Le Peuple d’abord »

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/02/MASHALLA.jpg
Marshall Dixon

Artiste engagé connu depuis par ses titres tels que « Fatigué », « To tia na se », Mashall Dixon  a lancé  mercredi 27 février dernier la chanson, « Le peuple d’abord » sur les plateformes de téléchargement digital.

Inspiré par le mot d’ordre  du feu Etienne Tshisekedi, fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS), « Le Peuple d’abord », ce slogan est devenu, à ce jour, non seulement l’hymne du contrat social entre le peuple congolais et le président Félix Tshisekedi, mais aussi un rappel à ne pas trahir la lutte pour le bien-être collectif.

Saisissant la balle au bond de l’euphorie populaire scandant ce mot d’ordre lors de la prestation de serment du 5ème président de la République, Marshall Dixon lui aussi rappelle aux Congolais à garder l’unité qui le caractérise depuis la nuit des temps.

Tiré de son album « La part du lion (Nkosi) », sur fond d’un son saccadé, « le Peuple d’abord », selon l’auteur de la chanson, « est un morceau pour rebooster le patriotisme afin d’aider les Congolais à faire face au tribalisme et autres maux qui rongent la société congolaise. Restons unis, car, ensemble, nous sommes toujours plus fort », insiste-t-il dans la présentation de son titre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut